Envoyer un message sur la blockchain

Que ce soit pour acheter un NFT non mis en vente, pour féliciter quelqu’un, pour demander conseil ou tout simplement pour discuter, vous aurez besoin un jour ou l’autre de contacter une personne que vous ne connaissez pas sur la blockchain. Pour faciliter la prise de contact, le projet famous fox federation a développé l’outil Ding!. Découvrez dans notre tutoriel comment envoyer un message sur la blockchain Solana.

Ding

Ding! Qu'est ce que c'est ?

Ding! est un outil développé par le projet Famous Fox Federation permettant de contacter n’importe qui sur la blockchain Solana.

L’interface simplifiée de l’outil permettant d’envoyer un message à une adresse. Ce message sera reçu sous la forme d’un NFT.

C’est une fonctionnalité très intéressante lorsque vous souhaitez contacter une personne dont vous ne connaissez pas les réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez tenter d’acheter le NFT de vos rêves ou vous pourrez également récupérer des informations auprès d’autres investisseurs par exemple.

Comment ca fonctionne ?

Rien de plus simple pour utiliser cet outil. Comme vous pouvez le voir sur la photo présentée plus haut, vous pouvez décider de conserver l’image donnée par le projet ou alors, vous pouvez décider d’utiliser une autre image en utilisant la fonction « Upload Image ». 

Ensuite, après avoir écrit votre texte, vous pourrez décider de lui appliquer une couleur particulière disponible dans la liste proposée afin que votre message soit facilement lisible. 

Enfin, vous devrez renseigner l’adresse de portefeuille à laquelle vous souhaitez envoyer votre message. 
Vous pouvez également utiliser le nom de domaine associé à votre destinataire. Pour comprendre le fonctionnement des noms de domaines, vous trouverez notre article à ce sujet ici

Comment récupérer une adresse ?

Imaginons que vous souhaitez envoyer un message à un ami pour lui souhaiter un bon anniversaire. Vous pourrez simplement saisir son nom de domaine et lui envoyer un ding! pour lui faire plaisir. 

Prenons à présent l’exemple où vous souhaiteriez acheter un NFT non mis en vente. Voici les étapes à suivre pour trouver l’adresse détenant le NFT voulu. 

  • Rendez-vous sur Solana floor
  • Recherchez la collection NFT qui vous intéresse
  • Dans la section « All NFTs » appliquez les filtres par attribut afin de trouver le NFT que vous recherchez

Solana floor all NFTs
Solana floor all NFTs
  • Cliquez ensuite sur l’adresse dans la colonne « Owner » (propriétaire en français)
  • Vous n’aurez plus qu’à copier-coller l’adresse affichée

A présent, il ne vous reste plus qu’à espérer que cette personne ait lié son adresse de portefeuille à son compte twitter via le site famous fox federation afin d’être avertie de la réception d’un Ding!. Sinon, il faudra prier pour que cette personne regarde régulièrement ses NFTs afin de s’apercevoir de la réception d’un nouvel NFT. 

N’oubliez pas qu’il est tout de même plus simple de contacter quelqu’un via ses réseaux sociaux ou via discord qu’en utilisant le système Ding!. Cependant, cela reste une superbe alternative en dernier recours ou pour faire plaisir à quelqu’un et lui envoyer un message sur la blockchain.

Notez que vous pouvez envoyer plusieurs Ding! en utilisant la fonction Aidrop présente sur le site. Chaque Ding! envoyé vous coûtera 0.012 SOL de frais de mint et 0.02 SOL de commission conservée par le projet. Soit un total de 0.032 SOL.

Si vous avez aimé ce tutoriel, n’hésitez pas à consulter les autres ressources qui pourraient vous intéresser.

Vous pouvez également faire une demande de tutoriels directement depuis la page Contact. Nous étudierons vos demandes avec attention.

Publications similaires