Actualités NFTs octobre 2024
Depuis plusieurs mois à présent l’attention du Web3 est principalement tournée autour des memecoins. Certains projets NFTs parviennent tout de même à se démarquer par des partenariats, des nouveaux produits ou tout simplement un bon marketing. Découvrons ensemble des cet article les dernières actualités NFTs.
Pour rappel, aucun contenu proposé par Aryios ne constitue un conseil en investissement.
Claynosaurz est l’un des projets NFT les plus en vogues sur Solana. Ces petits dinosaures regorgent de potentiels et ce projet a pour but d’en faire une véritable marque.
Le projet a dévoilé ces dernières semaines des nouvelles très intéressantes.
- Gain du premier prix du Collision Awards
- Nouvelle customisation des NFTs
- Lancements de peluches physiques, les « plushies »
- Développement d’un jeu en partenariat avec « Gameloft »
La collection NFT Retardio est l’emblème du web3 et de son côté « dégénéré ». Cette collection NFT qui se veut contre culture est entrain de conquérir les coeurs de beaucoup d’investisseurs. Ce développement peut s’expliquer très simplement, sa présence est constante sur les réseaux avec une collection NFT au top des volumes et un memecoin au marketcap supérieur à 150 Millions de dollars au moment où j’écris cet article.
Très récemment cette collection NFT a passé la vitesse supérieur dans son développement avec le lancement d’un casino en ligne et d’un « prediction market » (site permettant de parier sur tous et n’importe quoi). L’entièreté des revenus générés seront redistribués aux holders des NFTs.
Une grande partie du Web3 est déjà impatient à l’arrivée de 3 nouvelles blockchains ayant prévues le développement des NFTs dans leur écosystème.
- Monad : blockchain EVM compatible et qui devrait proposer un nombre de transactions par seconde le plus haut du marché
- Berachain : une blockchain étant en développement depuis maintenant plusieurs mois ayant déjà de nombreuses collections NFTs lancés (NFTs tradables sur arbitrum avant qu’ils ne soient transférés que cela sera possible sur Berachain)
- Abstract : blockchain développée par la même équipe que le projet NFT Etereum « Pudgy Penguins« . Cette blockchain a déjà annoncé des partenariats et des lancement de jeux sur leur blockchain.
Si vous souhaitez vous positionner sur des nouveaux projets dans un écosystème récent, une de ces trois blockchains pourrait vous plaire (cliquez sur le nom de la blockchain pour en apprendre davantage).
Magic Eden
Pour finir avec les actualités NFTs d’octobre 2024, Magic Eden, la plateforme de trading de NFTs, devrait lancer son token durant le quatrième semestre 2024.
Après plusieurs années d’utilisation, les traders de NFTs, oiu tout simplement toute personne ayant utilisé la plateforme va être récompensé par une distribution de tokens. Cet apport de liquidité va venir récompenser les utilisateurs pour toutes les transactions passées sur leur plateforme.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter les autres ressources qui pourraient vous intéresser.
Vous pouvez également faire une demande de tutoriels ou d’articles directement depuis la page Contact. Nous étudierons vos demandes avec attention. Pour rappel, aucun contenu délivré par Aryios ne constitue un conseil en investissement.